La première vague de surf indoor française est à Bordeaux !

Imaginez un lieu, en pleine ville, où tout le monde peut passer un super moment. Des plus petits aux plus âgés, des plus novices aux plus expérimentés, en groupe ou en solo, qu'on soit accompagnateur ou pratiquant, pour fêter un événement ou juste pour le plaisir, qu'on aime déjà la glisse ou qu'on souhaite la découvrir ... les possibilités sont infinies !

Wave Surf Café

Tout le monde peut essayer !

Mais qui ne connaît pas déjà le Wave Surf Café ?

Situé Cours du Médoc, près de la place Ravezies, le Wave Surf Café a fait beaucoup de bruit lors de son ouverture. Et pour cause, ce type d'installation, à savoir une vague statique indoor, est une première en France. Certes, les vagues artificielles en extérieur existent chez nous mais ne sont ouvertes qu'au printemps-été, et dépendent beaucoup de la météo.

Mais ce succès s'explique aussi par la remarquable ingéniosité des deux co-fondateurs, Philippe Roger et Damien Brad. Amis de longue date, ils avaient déjà un pied dans l'univers des sports et loisirs de par leurs expériences professionnelles : l'un était directeur d'un label de qualité pour les campings, et l'autre moniteur de ski et de plongée.

Si le surf s'adresse en général à un public très ciblé, le Wave Surf Café rassemble tous les profils. Accessibilité et convivialité sont les maîtres-mots du projet ! Avec le bar/café qui propose de quoi se restaurer et donne sur la vague, même les simples accompagnants seront ravis du moment passé. Des tarifs spéciaux anniversaire, enterrement de vie de célibataire ou encore séminaire d'entreprise ; tout a été pensé pour que chacun y trouve son compte. Le bodyboard est également au programme, étape indispensable avant de tester sur planche de surf.

La glisse, autrement

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, surfer sur une vague statique ne requiert pas les mêmes compétences qu'en mer, loin de là. En réalité, le Wave Surf Café permet d'associer la fluidité du surf ou du skimboard, les figures du skateboard et les sensations de virages avec un snowboard. Un sport à part entière, donc, qui a ses professionnels et qui méritait bien sa propre compétition : le Wave Surf Contest !

Wave Surf Café

Le genre de trucs que peuvent faire les plus expérimentés !

Initiée par MM. Brad et Roger, la seule et unique compétition de surf indoor en France a réalisé sa troisième édition en février dernier, avec comme partenaire Maxime Castillo, 13e mondial de bodyboard.
Mais leur ambition ne s'arrête pas là. Ils envisagent de constituer une équipe de glisseurs indoor afin de représenter Bordeaux aux compétitions européennes.
Une affaire à suivre ...


Et si pour toi rien n'est mieux que de prendre le large et profiter du grand air, cherche ou propose une session et part en covoiturage !

 

Source : Histoires de Boîtes