On connaît tous surf-report.com, LE site ultime pour connaître les conditions météo de tes spots favoris. Et pour cause, c’est le site français de surf report le plus visité. Mais Ocean Surf Report, ce n’est pas QUE des reports météo, loin de là. Zoom sur le (futur) géant des sports de glisse.

Surf-report.com, une mine d'informations

En 2000, Surf Report ouvre la voie des sites de météo surf report en proposant des informations de qualité sur les principaux spots de surf en France. Une idée en or, puisque aujourd'hui c'est plus de 30 000 visiteurs quotidiens qui font appel à leurs services.

Mais avez-vous déjà fait un tour plus approfondi sur le site ?
Les photos du jour, des vidéos, des articles de fond sur le surf, un traitement de l'actualité quotidien avec des reportages, des interviews ... Finalement, le site est un journal surf à lui tout seul !
Son succès a d'ailleurs dépassé nos frontières, puisque trois jeunes marocains décident en 2015, en collaboration avec Ocean Surf Report, de créer surf-report.ma, désormais premier site surf au Maroc.
Surf Report, c'est une formule qui marche !

Surf Report ou Ocean Surf Report ?

Les deux appellations existent, tant sur leur site que sur leur page Facebook. On pourrait alors penser que ces deux entités sont une seule et même marque.
En réalité, Ocean Surf Report, ou OSR, est un groupe possédant plusieurs activités : le OSR Groupe. Fondé et dirigé par Benjamin Gufflet depuis 2010, le groupe se compose de 40 collaborateurs, et lance chaque année des projets autour des sports, des loisirs et de la météo.

Il a récemment fusionné, en juin 2015, avec le groupe BLHM (Bruno Ledoux Holding Media), connu notamment pour ses actions chez Libération et Altice Media Group. Bruno Ledoux a également racheté Surf Session, et possède dorénavant Surf Report, Beachbrother, Sports Weather, Régie 24h00  et Agate Météo.

BLHM/OSR Groupe, futur leader des sports extrêmes et de la météo spécialisée ? C'est en tout cas leur objectif. Chez Co-rider.fr, on les suivra de près !
En attendant, si tu as envie de te lancer dans une session, checke la météo et propose ou cherche un covoiturage glisse !