Ocean Ride est le 1er site de location de SUP engagé

La glisse, c'est aussi le Stand Up Paddle. Avec une popularité grandissante, ce sport permet à tous les profils de profiter des avantages de la glisse, sans compétence particulière requise !
Il couple activité physique et bien-être, le tout dans un environnement naturel propice à la détente et la découverte d'un milieu. Depuis son explosion en 2011, il est devenu LE sport bien-être tendance.

Et pourquoi ne pas utiliser ce grand succès à des fins écologiques et responsables ? C'est l'idée de Ocean Ride, le 1er réseau de location de Stand Up Paddle engagé et citoyen.

Leurs engagements

Ocean Ride combine la location de SUP à des initiatives de nettoyage des plages, lacs et rivières. Bon, en gros, ils proposent la location classique de SUP, mais si avant tu fais un geste pour la planète en allant ramasser des déchets (matériel fourni), tu gagnes 30 minutes de location gratuites. Pas mal, non ?

ocean ride-dechets

Malgré l'installation de nombreuses poubelles sur les plages, elles restent très polluées.

Et pour ceux qui, pour des raisons X ou Y (on ne juge pas), n'iront pas ramasser les déchets, sachez que Ocean Ride reverse 10% de ses bénéfices à la Fondation Race for Water qui finance des actions de sensibilisation et d’éducation au niveau international.

Comment ça marche ?

Dans le détail, avec Ocean Ride, tout est fait pour vous simplifier la vie. On ne voudrait pas faire de la protection de la planète une tannée, bien au contraire.
Vous pouvez choisir le lieu, la date, l'horaire, le nombre de personnes et le type de boards (loisir ou race). Plusieurs types de parcours sont disponibles selon votre envie du moment : balades, parcours sportifs ou encore sorties Yoga, vous trouverez forcément votre bonheur !
Les réservations peuvent être effectuée en ligne ou sur place, pour plus de confort.

Et quand vous aurez trouvé le spot de vos rêves, n'hésitez pas à partager le bon plan avec vos amis !

oceanride-sup

Glisse, détente et écologie : que demander de plus ?

Plus d'initiatives de la sorte devraient êtres mises en place. Aujourd'hui, nous ne prenons pas pleinement conscience de l'importance et de l'urgence de la situation écologique catastrophique dans laquelle nous sommes. Ocean Ride, c'est une solution simple et efficace, que tout le monde peut apprécier.
Avec les beaux jours qui arrivent, n'hésitez pas à passer une après-midi sous le signe de la glisse responsable !