Le 100% local, recette d'un succès

Depuis 2010, vous êtes des milliers à consulter régulièrement le site de météo report Lacanau Surf Info (LSI, pour les intimes). Trois bulletins par jour, sur le site et en vidéo, pour connaître précisément les marées, le vent et les vagues des trois plages principales de la côte girondine la plus populaire.

Une idée de Jean-François Deloume, 100% Canaulais, qui passe ses journées en front d’océan afin de vous livrer une analyse la plus précise possible, entre deux-trois sessions. Il consulte les données météorologiques avant d’y ajouter son expérience personnelle et ses observations directes. Faire sa « popote » des différentes informations est ce qui rend Lacanau Surf Info unique : rien de tel que l’humain pour anticiper les futures vagues qui vont vous faire vibrer !

Calculs pour Lacanau Surf Info

Pas évident de prévoir les vagues.

A la conquête de l'océan

Jean-François découvre le surf à 14 ans et depuis, ne le lâche plus. Un moyen de s'évader du quotidien, en compagnie de son cousin. Il passe son Brevet de moniteur avant de travailler en tant qu’entraîneur au Lacanau Surf Club. Puis, il devient assistant de Michel Boyé pour Ocean Surf Report pendant plus de dix ans.
C’est à ce moment qu’il décide de se mettre à son compte et lancer Lacanau Surf Info. Du 100% local auquel il tient. Un passionné qui, voyant que le surf devenait un sport populaire, -les surfeurs abondant sur les plages et faisant leurs propres reports amateurs- décide de prendre les choses en main pour livrer des informations de qualité et … attirer la masse sur les plages principales. Eh oui, plus on parle de Lacanau, moins on parle des spots plus intimistes et secrets !

Malin, le Jean-François !

Malin, le Jean-François !

Lacanau Surf Info : le réflexe écolo

Si de nombreux reproches lui ont été faits (vulgarisation de l’information, démocratisation plus poussée du sport), Jean-François agit en fait dans le sens inverse en contrôlant les informations qui circulent sur ses plages.
Mais ce n’est pas tout : consulter des conditions météo en temps réel c’est avoir l’assurance de ne pas se déplacer pour rien ! Au lieu de vagabonder de plage en plage toute la journée, maintenant on sait où et quand vont être les meilleures vagues. Et quoi de plus éco-responsable que d’éviter aux pratiquants un trajet inutile ? En tout cas, chez Co-rider.fr, on valide la démarche !

Jackie Chan approuve Lacanau Surf Info.

Jackie Chan approuve Lacanau Surf Info.

Aujourd'hui, ce n'est plus seulement Lacanau Surf Info, c'est aussi France Surf Info et Anglet Surf Info. Toujours du 100% fait maison puisque ces trois services sont actualisés par trois personnes seulement. Franchement, on tire notre chapeau !